miracle morning motivation force routine matinale

On se push beaucoup trop tôt avec le Miracle Morning – suite et fin

Bon, je te préviens tout de suite, c’est bobo, un peu perché, et ça mange des graines !

Bien sur, c’est une routine en kit, à adapter comme tu le sens pour qu’elle te soit profitable à toi, qu’elle te fasse du bien et que tu te sentes de la ternir sur le long terme !

Si jamais tu n’as pas lu le premier article à ce sujet, clique ici, sinon tu risques de te sentir un peu perdu !

Voici, donc, dans les grandes lignes, la routine Miracle Morning

Le matin, avant que le reste de la maison se réveille tu t’octroies un temps rien qu’à toi, que tu occupes comme ceci :

Silence :

miracle morning reveil motivation

Ca consiste simplement à sortir du lit (enfin « simplement »…on en reparlera hein), et rester au calme, à profiter du silence, à méditer, s’étirer, enfin n’importe quoi qui t’apaise et te sort du sommeil en douceur.

Affirmations :

miracle morning motivation force routine matinale

Là c’est la partie où, au début, tu te sens passablement ridicule.

Mais bon, en même temps, t’es tout seul, du coup, au pire tu n’arrives pas à te concentrer et tu commences la journée en te marrant. Rien de bien dramatique donc.

En bref, pendant ce temps-là , à voix haute, tu t’auto-encourages/rassures/motives pour les choses que tu as à faire, tu te rappelles tes qualités,etc.

Visualisations :

miracle morning motivation visualisation routine matinale

Tu cherches ici à visualiser les grands buts de ta vie, tes objectifs, ta vie rêvée, et aussi, surtout, toutes les petites étapes intermédiaires pour les réaliser.

Si tu n’as aucune inspiration, tu peux aussi simplement commencer par des objectifs à court terme. L’inspiration te viendra petit à petit. Enfin, en tout cas, pour moi, ça c’est fait comme ça, et la difficulté, maintenant, c’est de ne pas trop s’éparpiller dans les différents projets et idées.

Bien sur, tu imagines réussir tout ça, et tu essaies de rendre cette visualisation la plus réaliste possible : de ressentir les émotions que ces réussites te font vivre, la détermination que ça te demande, etc.

En terminant cette étape, si tu as bien bossé, tu devrais avoir le moral gonflé à bloc : tu es passé d’un coup de petite larve qui râle pour se tirer du lit, qui rêve de snoozer, et qui marmonne « gné, iléoulecafé », à roi de la Jungle.

Exercice :

miracle morning motivation yoga routine matinale

Maintenant que tu as l’esprit bien éveillé, c’est le moment de réveiller le corps en se bougeant ! Choisis ce qui te plaît, ça n’a pas besoin d’être long ou intense, ça doit juste être plaisant et ravigorant : vélo, slack, marche, yoga, muscu, natation, etc !

Lecture :

miracle morning motivation lecture routine matinale

Retour au calme avec une lecture qui t’inspire. C’est pas le moment de se saper le moral avec le Journal d’Anne Frank, la Ligne Verte, ou encore BFM TV !

Non, là, on va plutôt se diriger vers une biographie inspirante, un livre de développement personnel, ou même un cours de langue !

Écriture :

miracle morning challenge changer habitudes routine

Tu arrives maintenant au bout de ta routine matinale, c’est le moment parfait pour passer à la minute d’écriture de la journée !

Tu rédiges dans un carnet réservé à cet usage, ou un «Bullet Journal » (je t’en parlerai probablement un de ces jours), tout ce qui te passe par la tête.

Ça peut concerner l’organisation de ta journée, une idée nouvelle, un rêve que tu as fait, peu importe. L’important c’est simplement que tu couches quelque chose sur le papier, que tu inscrives la fin de ta routine matinale du jour quelque part.

Voilà, dans les grandes lignes ce que j’essaie de faire 5 jours par semaine avec plus ou moins de facilités, mais en tout cas, avec des progrès ! Mais ça, je te le raconterai une autre fois, sinon, tu vas saturer de cette longue lecture !

Des bécots,

Lilla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s