Parlons un peu Miracle Morning!

Vous en avez probablement déjà entendu parler, il s’agit d’une routine matinale, créée par un optimiste tenace (vous allez comprendre pourquoi) du nom d’Hal Elrod.

En effet, le mec ne lâche rien, jamais,… Au quotidien, c’est un Pitbull, un serre-joint, bref, le chapeau de Geneviève de Fontenay en personne!
Et pourtant, il lui en tombe des belles sur le coin de la trogne, et on aurait été plus d’un à finir en PLS pour moins que ça, voyez plutôt !

Ainsi, à 20 ans, alors qu’il a démarré une carrière de vendeur, sur les chapeaux de roux (c’est mon article, j’écris comme je veux 😉 ) déjà très prometteuse, il se prend la bagnole d’un type bien trop ivre pour être derrière son volant…
Hal est alors déclaré cliniquement mort.

Enfin, seulement pendant 6 minutes, ensuite il se « réveille », (Youpiiii) avant de tomber dans le coma pendant 6 jours et de se retrouver paraplégique (« Bienvenue dans notre grand huit émotionnel! » .) Bref…c’est pas Glop !.

Et pourtant, allez savoir comment, avec une force de volonté, un optimisme hors norme, et une bonne dose de miracle médical, le type s’en sort !

miracle morning courir running footing

Il marche, il court comme un lapin (en fait, maintenant il se fait même régulièrement des Ultra-Marathons pour fêter ca ! Glop !), mais…il est aussi ruiné et au chômage ! (Pas Glop !)

Qu’ à cela ne tienne, il raconte son histoire partout, écrit un bouquin, lance un programme de coaching, et se fait un petite fortune…Bref, tout va mieux pour Hal (Glop !)… jusqu’en 2008 !

Et là, Paf !
C’est la crise, les gens se passent des achats secondaires, et virent leur coach…Bref faillite-banqueroute-loose : Hal se retrouve avec 425.000 $ de dettes (oui, il fait pas les choses à moitié ! Pas Glop ! )…

Là , Hal, il commence à être vraiment au bout du rouleau..
Il se fait 6 gros mois de dépression, dans les règles de l’art. (Vraiment pas Glop !)

Et puis un jour, il commence à trouver l’énergie pour mettre des outils en place pour tenter de s’en sortir !
C’est ainsi que, petit-à-petit il développe sa routine matinale en 6 étapes et sort du gouffre ! (Final Glop !)

Bon, mais sans être en dépression, en quoi me lever à 5h du matin le Miracle Morning peut m’être utile ?

miracle morning challenge changer habitudes routine

Alors, clairement à part si vous savez exactement où vous allez dans votre vie, comment vous y prendre pour y parvenir, que vous ne doutez jamais et que votre confiance en vous atteint des sommets, je ne vois pas en quoi ça pourrait ne pas vous être bénéfique…Ne serait-ce qu’un tout petit peu !

Disons que si, comme moi, vous avez un peu une âme d’artiste, et que vous aimez bien faire les choses en freestyle, au feeling, le Miracle Morning va vous aider à cadrer un peu tout ca, à ne pas trop vous éparpiller, perdre de vue ce que vous avez envie de faire du temps qui vous est imparti !

Après, j’ai encore un peu de mal à me dire qu’il est important que ça se fasse à 5h du mat (Lilla grosse Marmotte ), mais j’en verrai peut être l’utilité au cours de ce Push !

Bon, comme la suite est un peu longue, et que j’ai pas envie de tous vous perdre en cours de route, je vous laisse là pour le moment, et je file pusher de la fonte ! ( Note à moi-même : trouver des formules plus Barbara Gould …) 

Gros bécots bande de frites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s